Helvetic Airways achève avec succès le renouvellement de sa flotte Embraer | Helvetic Airways

Où souhaitez-vous aller ?

Hôtel

Avez-vous aussi besoin d'un hébergement ? Réservez un hôtel avec notre partenaire HRS.

Voir les hôtels

Louer une voiture

Souhaitez-vous être indépendant et vous déplacer facilement à destination? Alors réservez un véhicule de location auprès de notre partenaire Sunnycars.

Voir les véhicules de location

Le confort de l'enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne d'Helvetic Airways vous permet de vous enregistrer, de choisir votre siège et d'imprimer votre carte d'embarquement, tout ça tranquillement de chez vous.

Enregistrement en ligne
18. août 2021

Helvetic Airways achève avec succès le renouvellement de sa flotte Embraer

La compagnie aérienne régionale suisse a réceptionné hier dimanche (15 août) son douzième Embraer E2 de dernière génération. Avec l’arrivée à l’aéroport de Zurich de cet exemplaire de type E195, le transporteur achève avec succès le programme de renouvellement de sa flotte, débuté en octobre 2019.

Immatriculé HB-AZL, le nouvel avion a quitté le siège d’Embraer à São José dos Campos (Brésil) samedi pour faire traditionnellement escale à Natal et Las Palmas avant d’atterrir en Suisse dimanche à 17 h 07 (heure locale). Le vol de livraison a parcouru 9900 kilomètres pour une durée totale d’environ 11 heures et demie. Helvetic Airways est maintenant propriétaire de 16 avions, soit huit Embraer E190-E2 d'une capacité de 110 places et quatre Embraer E195-E2 pouvant accueillir 134 passagers. Quatre E190-E1, de génération précédente, figurent en réserve.

Près de deux ans après la réception de son premier E2, Helvetic Airways met ainsi un terme avec succès à un ambitieux programme d’une valeur proche des 750 millions de dollars (USD). PDG de la compagnie régionale, Tobias Pogorevc exprime sa satisfaction: «Nous disposons désormais de la flotte idéale en termes de capacité et de rayon d’action. Parce qu’il s’agit de l’une de nos priorités, nous sommes fiers de disposer désormais de la flotte régionale la plus respectueuse de l'environnement et la plus silencieuse d'Europe. A cette occasion, je tiens à féliciter chaleureusement nos employés ainsi que notre partenaire commercial Embraer pour avoir su mener à bien – et dans les temps – ce projet majeur dans l’histoire de notre entreprise.»

La bonne taille pour la nouvelle normalité Dans un contexte général où la pandémie a accéléré la régionalisation du transport aérien et la réduction de la taille des appareils, le transporteur à croix blanche possède l’avion idéal pour assurer une exploitation fiable et économique tout en bénéficiant à 100% des nouvelles opportunités du marché global actuel. Helvetic Airways devient aussi l’un des principaux opérateurs d’E-Jet E2 au monde et renforce son rôle de compagnie régionale suisse dans le ciel européen et au-delà.

Des droits d’achat pour 12 appareils supplémentaires restent ouverts. Compte tenu du contexte pandémique actuel, «il n’est cependant pas prévu de les activer dans un proche avenir», explique le directeur général Tobias Pogorevc.

Informations supplémentaires sur la flotte Helvetic Airways: https://www.welcomee2.ch/e195/fr/

La compagnie aérienne régionale suisse Helvetic Airways propose divers vols court et moyen-courrier depuis ses aéroports suisses. Le transporteur utilise ses appareils de type Embraer E190-E2, E195-E2 et E190-E1 pour les vols réguliers, charters et affrétés. Pour l’été 2023, au moins six Embraer E190-E2 ou E195-E2 de Helvetic Airways sont exploités par Swiss International Air Lines dans le cadre d’un con-trat d’affrètement (wet-lease) de longue durée.

Helvetic Airways emploie près de 510 collaborateurs. L’entreprise dispose en outre de son propre han-gar de maintenance à l’aéroport de Zurich, son siège social. La compagnie aérienne propose des modèles de travail innovants à temps partiel pour son équipage de cockpit et de cabine – «Ski&Fly» et «Fly&Study» pour les agents de bord par exemple ainsi que le modèle entièrement flexible «Fly your way». Vous trouverez les postes actuellement vacants sur www.career.helvetic.com.

Helvetic Airways travaille en étroite collaboration depuis 2008 avec Horizon Swiss Flight Academy AG (www.horizon-sfa.ch), basée à Kloten, Suisse. Ces deux compagnies font partie du groupe Helvetic Airways, domicilié à Freienbach, Suisse.

Contact pour les demandes des médias :

Téléchargement de photos pour les médias :

Contact photos pour les médias :