Avec Helvetic Airways pour les vacances d’été au départ de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg | Helvetic Airways

Où souhaitez-vous aller ?

Hôtel

Avez-vous aussi besoin d'un hébergement ? Réservez un hôtel avec notre partenaire HRS.

Voir les hôtels

Louer une voiture

Souhaitez-vous être indépendant et vous déplacer facilement à destination? Alors réservez un véhicule de location auprès de notre partenaire Sunnycars.

Voir les véhicules de location

Le confort de l'enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne d'Helvetic Airways vous permet de vous enregistrer, de choisir votre siège et d'imprimer votre carte d'embarquement, tout ça tranquillement de chez vous.

Enregistrement en ligne
14. juin 2021

A partir du 10 juillet, Helvetic Airways va stationner deux appareils Embraer sur le tarmac de l’EuroAirport, zone trinationale et seul aéroport binational au monde – une première dans l’histoire de la compagnie aérienne régionale suisse. Le transporteur desservira l’île grecque de Santorin, la ville espagnole de Jerez et Larnaca (Chypre) les week-ends.

L’assouplissement progressif des restrictions de déplacements dans les différents pays de l’UE, la mise en place imminente du certificat Covid et l’avancement des vaccinations contribuent à une nette hausse de la demande au niveau des destinations de vacances. Dans un contexte de détente générale, Helvetic Airways élargit son offre de destinations estivales – pour la première fois également depuis l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg.

«Avec l’arrivée d’Helvetic Airways, nous allons pouvoir desservir de nouvelles destinations attractives depuis l’EuroAirport, et ce, avec des avions de nouvelle génération plus silencieux et consommant moins de carburant», se réjouit Matthias Suhr, directeur de l’EuroAirport.

Tobias Pogorevc, CEO de la compagnie aérienne suisse, approuve: «Avec son bassin de population qui s’étend du Mittelland suisse jusqu’en Alsace et au sud de l’Allemagne, l’EuroAirport présente un fort potentiel et la demande de vols de loisirs est très élevée. Avec les destinations de Santorin, Jerez et Larnaca, ainsi que des vols à destination des Balkans, nous complétons l’offre de l’EuroAirport de manière unique, avec des horaires de départ particulièrement attractifs le week-end.» Pour l’entreprise à la croix suisse, l’exploitation de vols au départ de Bâle constitue une nouveauté historique.

La Méditerranée aux portes de Bâle
L’île grecque de Santorin est la plus au sud de l’archipel des Cyclades et bénéficie de l’ensoleillement le plus long de toute la Grèce. Cette île spectaculaire a été créée par des explosions volcaniques et séduit avant tout par le paysage enchanteur formé par ses cratères. Les vols à destination de Santorin décollent le samedi.

La deuxième destination est Jerez de la Frontera, ville espagnole en Andalousie du sud. Elle se situe dans la zone de l’embouchure du Guadalquivir, à 12 km de l’océan Atlantique. Célèbre pour ses vignobles et son patrimoine historique et culturel, la ville est également desservie le samedi.

Le dimanche, les passagers d’Helvetic peuvent se rendre à Larnaca. Troisième plus grande ville de Chypre et située au bord de la mer, son histoire millénaire et ses 340 jours de soleil par an en font une destination appréciée des vacanciers.

Réservations
L’offre d’Helvetic Airways doit pouvoir être réservée à court terme et spontanément, dans l’esprit des vols pop-up que la compagnie a lancés en 2020.

Les vols peuvent être réservés directement sur helvetic.com ou sur les sites Internet des agences de voyage partenaires DER Touristik Suisse (helvetictours.ch), Schauinsland (schauinsland-reisen.ch), FTI (fti.de), Hotelplan (hotelplan.ch), TUI (tui.ch) et ITS (itscoop.ch).

Les vols à destination de la Grèce et de l’Espagne sont assurés par un Embraer E190-E1 (112 sièges) et un Embraer E195-E2 (134 sièges). L’Embraer E195-E2 de nouvelle génération est le fleuron de la flotte Helvetic. Particulièrement silencieux et respectueux de l’environnement, il consomme jusqu’à 25% de carburant en moins par vol.

Covid-19 et flexibilité en cas de restrictions de voyages
En tant que compagnie aérienne suisse, Helvetic Airways met tout en oeuvre pour offrir à ses passagers une expérience de vol dans le respect de l’ensemble des règles d’hygiène en vigueur. Helvetic Airways confirme par ailleurs sa flexibilité en cas d’éventuelles modifications du plan de vol ou d’annulations dans la mesure où celles -ci seraient liées à des restrictions de voyages dans les destinations concernées.

Plan de vol (heure locale)*

Vol no. Du Au Fréquence De Départ À Arrivée
2L 306 10. juil. 21 30. oct. 21 Samedi BSL 08:05 JTR 10:50
2L 307 10. juil. 21 30. oct. 21 Samedi JTR 11:35 BSL 14:55
2L 82 10. juil. 21 30. oct. 21 Samedi BSL 15:55 XRY 18:45
2L 83 10. juil. 21 30. oct. 21 Samedi XRY 19:30 BSL 22:05
2L 312 11. juil. 21 24. oct. 21 Dimanche BSL 08:00 LCA 11:35
2L 313 11. juil. 21 24. oct. 21 Dimanche LCA 12:20 BSL 16:35
2L 112 11. juil. 21 24. oct. 21 Dimanche BSL 18:00 PRN 20:10
2L 113 11. juil. 21 24. oct. 21 Dimanche PRN 20:15 BSL 23:15

*Sous réserve de modifications du plan de vol

La compagnie aérienne régionale suisse Helvetic Airways propose divers vols court et moyen-courrier depuis ses aéroports suisses. Le transporteur utilise ses appareils de type Embraer E190-E2, E195-E2 et E190-E1 pour les vols réguliers, charters et affrétés. Pour l’été 2023, au moins six Embraer E190-E2 ou E195-E2 de Helvetic Airways sont exploités par Swiss International Air Lines dans le cadre d’un con-trat d’affrètement (wet-lease) de longue durée.

Helvetic Airways emploie près de 510 collaborateurs. L’entreprise dispose en outre de son propre han-gar de maintenance à l’aéroport de Zurich, son siège social. La compagnie aérienne propose des modèles de travail innovants à temps partiel pour son équipage de cockpit et de cabine – «Ski&Fly» et «Fly&Study» pour les agents de bord par exemple ainsi que le modèle entièrement flexible «Fly your way». Vous trouverez les postes actuellement vacants sur www.career.helvetic.com.

Helvetic Airways travaille en étroite collaboration depuis 2008 avec Horizon Swiss Flight Academy AG (www.horizon-sfa.ch), basée à Kloten, Suisse. Ces deux compagnies font partie du groupe Helvetic Airways, domicilié à Freienbach, Suisse.

Contact pour les demandes des médias :
Simon Benz
press@helvetic.com

Téléchargement de photos pour les médias :

Contact photos pour les médias :
marketing@helvetic.com

Update your browser